Capture.PNG

Audit & Commissariat aux Comptes

Un savoir faire unique.

Cabinet de commissaires aux comptes à Paris 

Notre mission de commissaire aux comptes

 

Notre démarche d’audit répond à une obligation légale en matière d’information financière.

 

Mais au-delà de la sécurité apportée, cette mission essentielle s’inscrit dans le dispositif de contrôle global mis en œuvre par les organisations.

Dans le but de  contribuer à l’amélioration constante de votre environnement de contrôle interne, la qualité de vos processus comptables et financiers, et votre démarche d’identification et de gestion des risques

Image de Surface
Image de Sebastian Herrmann

Les commissaires aux comptes du Cabinet Audit Conseil & Transaction certifient les comptes d’entreprises, d’associations et de fondations en France.

 

Cette activité est organisée avec des équipes dédiées qui développent des compétences sectorielles pointues.

Savoir-faire

Nous utilisons pour notre mission de commissariat aux comptes un logiciel d’audit professionnel certifié H3C, AUDITSOFT, qui nous permet d’atteindre et de pérenniser les objectifs fixés avec nos clients, tout en respectant la démarche d’audit nécessaire à l’accomplissement de notre mission.

AUDITSOFT nous permet également d’inscrire le cabinet dans une démarche RSE (Responsabilité Sociétale des Entreprises), dont l’objectif premier est l’éco-responsabilité avec le développement de la dématérialisation des échanges mais aussi des dossiers.

Ce gage de qualité nous assure de répondre au mieux aux besoins spécifiques de chacune des structures auditées, que ce soit en termes de délai ou de performance.

Nos interventions, relatives à notre mandat de commissariat aux comptes, reposeront sur la démarche suivante :
  • une approche « humaine » qui nous permet de centraliser et d’aborder de manière transversale les travaux d’audit nécessaires à l’accomplissement de nos diligences professionnelles ;

  • la courtoisie, une qualité d’écoute et d’échange avec vos équipes, permettant ainsi l’anticipation des problématiques comptables propres à votre structure ;

  • une stabilité de notre équipe pendant la durée de notre mandat de commissaire aux comptes, afin de permettre une facilité d’échange avec vos équipes et une capitalisation des connaissances propres à votre structure.

Ces principes nous permettent de proposer une solution adaptée aux entités de toute taille, tout en garantissant la réactivité, la polyvalence et la technicité nécessaires à l’établissement de notre mission de commissariat aux comptes.

Jeunes collègues
Besoin de plus d'informations ? Une ou des questions précises à ce sujet ?